L’agence The MUZES s’implante en Suisse Romande
Depuis mai 2023, l’agence de communication et de conseil The MUZES, créée en 2007 au cœur des Alpes, est domiciliée en Suisse, à Genève. Elle accompagne des entreprises internationales issues de différents secteurs d’activité en étant spécialisée dans la stratégie de marque et l’activation de campagnes omnicanales. Avec cette implantation, l’agence souhaite consolider sa présence sur le marché Romand et se rapprocher de ses clients historiques.
Un ancrage suisse plébiscité
Dès sa création, The MUZES a accompagné des annonceurs en Suisse romande tels que Honda Moto CH, l’un de ses principaux clients, le Groupe l’Occitane, l’Oréal, la Loterie Romande, les Transports Publics Genevois, Columbia Sportswear, le Groupe Richemont, Ulysse Nardin et Maurice Lacroix dans leurs stratégies de communication & marketing internationales.
“Nous travaillons avec des entreprises locales depuis toujours et notre agence connaît une phase d’accélération suite aux gains de nouveaux clients et à des recrutements internes en 2022 et 2023. Officialiser l’agence à Genève est pour nous une suite logique dans notre développement.”, précise Cyril Pergaud, CEO et Cofondateur.
Mi-cabinet de conseil et mi-agence de communication, The MUZES a pour ambition de « connecter les marques à ses consommateurs ». Sa méthode : placer le branding au coeur de toute action de communication et s’appuyer sur le planning stratégique et la détection de tendances comme clés d’analyse des attentes consommateurs et marchés.
Pour ce faire, cette agence travaille en logique Hub autour de sa Creative Ractory et consultants pour proposer des idées et les activations les plus connectées et innovantes. De la stratégie de marque à la création de contenus, en passant par le planning stratégique et le concept créatif, le développement web ou le marketing digital, les experts de l’agence s’adaptent aux évolutions du marché, en Suisse comme en France.